la DIVO est enfin là

   Une Bête… La Divo a été présentée le 24 août à l’occasion du célèbre rassemblement de voitures de sport…

 

 Une Bête…

La Divo a été présentée le 24 août à l’occasion du célèbre rassemblement de voitures de sport « The Quail : A Motorsports Gathering », à Monterey en Californie.

Le nom de la Divo, veut faire écho à l’histoire de la marque. Il s’agit d’un hommage au pilote français Albert Divo (de son vrai nom Albert Eugène Diwo), qui a par deux fois remporté la fameuse course sicilienne de la Targa Florio, en 1928 et 1929, au volant d’une Bugatti 35.

Chasseuse de virage :

Bugatti a élaboré une hypercar qui se distingue par sa maniabilité, sa vivacité en courbe et ses remarquables performances dynamiques sur les tracés sinueux.

Selon Stephan Winkelmann le président de Bugatti, la Divo afficherait des performances exceptionnelles en matière d’accélération latérale, de maniabilité et de comportement en courbe en bref c’est une véritable chasseuse de virage.

Sous le capot :

Ce bolide est équipé du mythique moteur Bugatti W16 de 8 litres de cylindrée et 1 500 ch de puissance et affiche une vitesse de pointe limitée à 380 km/h contre 420 Km/h pour la Chiron.

Elle est moins rapide mais aussi moins lourde de 35Kg, c’est en outre ce qui lui permet d’être beaucoup plus agile.

La voiture la plus chère au monde

6 millions d’Euros HT soit 3,936 milliard de Fcfa c’est ce qu’il faut débourser ou, plutôt qu’il aurait fallu débourser pour l’achat d’une Divo. Bugatti pour la présentation de son nouveau bébé avait décidé d’inviter quelques propriétaires de Chiron, cette stratégie a permis à la marque française d’écouler les 40 exemplaires du nouveau monstre en quelques minutes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

No comments yet! You be the first to comment.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *