Conduire au point mort, économie ou pas ?

La grande majorité des personnes qui possèdent une voiture pensent parfois, à tort, que conduire au point mort peut leur…

La grande majorité des personnes qui possèdent une voiture pensent parfois, à tort, que conduire au point mort peut leur faire économiser du carburant. C’est faux !

 

C’est quoi le point mort ?

 

Lorsqu’une voiture en point mort, les roues sont découplées du moteur. Dans cette situation les roues tournent dans le vide.

 

Le point mort n’est pas économique

 

Le point mort n’est pas une solution économique, bien au contraire il vous fera perdre de l’argent,

Si vous avez une voiture équipé d’un moteur injection (comme il est de coutume sur la plupart des voitures depuis bientôt 10 ans)

En effet, ce type de moteur, coupe l’arrivée de carburant quand vous retirer le pied de l’accélérateur. Quand vous roulez au point mort, le moteur doit maintenir une arrivée de carburant pour tourner, même au ralenti, d’où une plus grande consommation au point mort…

 

C’est dangereux d’utiliser le point mort

Conduire au point mort, ça ne fait pas économiser de carburant (au contraire comme nous venons de le voir), mais cela vous fait, en plus, courir de gros risques (à vous et aux autres usagers de la route…). En effet, en cas de freinage d’urgence, une voiture au point mort sera très difficile à arrêter. Pire, le circuit de freinage a besoin de l’activité du moteur pour fonctionner correctement : bannissez les descentes de pente au point mort.

 

 

No comments yet! You be the first to comment.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *