La A35 AMG entre en scène

Ça fait un moment déjà que Mercedes a levé le voile sur la nouvelle génération de de classe A, beaucoup…

Ça fait un moment déjà que Mercedes a levé le voile sur la nouvelle génération de de classe A, beaucoup plus moderne et plus dynamique que l’ancienne génération.  C’est maintenant au tour de sa version AMG A 35 4MATIC de se dévoiler, après un premier teaser récemment publié sur les comptes sociaux de la marque à l’étoile. Incarnat l’entrée de gamme AMG, la nouvelle venue fait le pont entre la version standard et la A 45.

Légèrement restylée

Coté look cette déclinaison reprend les lignes de la classe A, tout en apportant à celle-ci une touche d’originalité, comme le montre la couleur jaune sur les premières images. La face évolue, avec un bouclier avant légèrement redessiné, ainsi qu’une calandre arborant une double barre chromée en plus de la griffe AMG.

L’arrière quant à lui se pare d’un tout nouveau diffuseur accueillant deux sorties d’échappement rondes, ainsi que d’un aileron.

 

Dans le ventre…

Sous le capot, nous avons droit à un quatre cylindre 2,0 litres turbocompressé de la classe A standard, ici poussé à 306 chevaux, pour un couple maximal de 400 Nm.

Le 0 à 100 Km/h est abattu en seulement 4,7 secondes pour une vitesse maximale bridée électroniquement à 250 Km/h. La boite de vitesse à double embrayage à sept rapport Speedshift DCT AMG est quant à elle livré de série, tout comme la transmission intégrale 4MATIC, garantissant une motricité optimale.

 

La Mercedes-AMG A 35 sera présentée au Mondial de l’auto, qui ouvrira ses portes du 4 au 14 octobre au grand public, et sera disponible à la commande dans la foulée, avant un lancement sur les routes prévues en janvier prochain. Il faudra attendre quelques mois de plus pouvoir la retrouver chez Tractafrique Motors sur commande bien évidemment.

 

 

No comments yet! You be the first to comment.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *