Entretient de la climatisation

Comment entretenir sa climatisation ?

 

Il faut faire fonctionner la climatisation au moins 15 min par mois, pour que le système garde son bon fonctionnement.

Plus une climatisation est utilisée régulièrement, plus elle est lubrifiée ce qui occasionnera moins de pertes de fluide réfrigérant. Mais il faut également prendre soins du filtre habitacle ou en filtre à pollen, de sorte à prévenir les mauvaises odeurs et le manque de souffle. Si le filtre est défaillant ou encrassé, les bactéries s’infiltrent et sont inhalées. L’idéal est de changer le filtre à pollen tous les ans.

Il faut aussi prendre soin du fluide réfrigérant. Chaque année, une partie du fluide disparaît, rendant la climatisation moins performante et entraînant une consommation de carburant plus importante.

Vous devez confié l’entretient du système de refroidissement à professionnel tous les deux ans au minimum. Enfin, la bouteille filtrante qui piège l’humidité doit être remplacée tous les quatre ans.

 

Bien utiliser sa climatisation.

Même si la chaleur est très forte il faut éviter de mettre la climatisation à fond. Cela entraine le plus souvent des toux des problèmes de respirations et bien d’autres problèmes médicaux.

Le mieux c’est simplement veiller à ce que la différence entre la température extérieure et intérieure ne soit pas de plus de 8 degrés afin d’éviter tout choc thermique.

Aussi il ne faut pas mettre la clim dès le contact mis. Il mieux de rouler quelques kilomètres avec les fenêtre ouvertes pour baisser la température pour faire baisser la température puis les fermer correctement avant de mettre la climatisation en marche.

 

 

 

No comments yet! You be the first to comment.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *