Aston Martin en mode électrique.

Aston Martin profite du salon de l’automobile de Shanghai pour dévoiler son tout premier modèle Électrique, ” la RAPIDE E “, une déclinaison de sa berline “la RAPIDE S” .il n’est pas question ici d’un véhicule de grande série pour concurrencer la Porsche Taycan et la Tesla Model S, mais d’une série limitée à 155 exemplaires.

 

 À l’intérieur ,

on retrouve comme sur le rapide s un écran tactile géant de 8 pouces, intégrant AppleCarplay et Android Auto.

 

 

 

 

 

 Les traditionnels compteurs de vitesse sont quant à eux remplacer par un second écran de 10 pouces. Ce dernier sera en charge d’afficher les informations sur la consommation   d’électricité en temps réel, ou encore la charge de la batterie. Rappelons aussi que toutes ces informations pourront être consultées via son smartphone via une application dédiée

 

Sous le capot

nous avons à la place du V12, une batterie lithium-ion de 65 kwh, capable de faire passer la berline de 0 à 100 Kmh en moins de 4s avec une vitesse de pointe 250 kmh. L’autonomie de cette batterie reste assez modeste. En effet, comparable à celle d’une Kia E-soûl elle permettra à la berline de parcourir seulement 320 Km sur le cycle WLTP. Néanmoins ce dernier point ne devrais pas être un désavantage puisque Aston Martin se positionne sur le très haut de gamme et symbolique avec seulement 155 exemplaires.

 

 

No comments yet! You be the first to comment.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *