Salon ivoirien de l’automobile

 

Selon une dépêche de l’agence de presse ivoirienne « AIP », le salon de l’automobile ivoirien devrait avoir lieu dans le dernier mois de l’année 2019 plus précisément, du 12 au 16 Décembre.

L’annonce officiel a été faite par M. Amadou Koné ministre des transports ivoirien. Ce salon sera ficelé par deux entités. D’une part Voodoo Group en charge de la partie évènementielle et Communication, et d’autre part le groupement interprofessionnel automobiles matériel et équipement (GIPAME) pour la supervision générale.

La manifestation aura lieu au futur parc de expositions situé sur la route de l’aéroport et devrait accueillir environ 70 000 visiteurs pour 200 Exposants.

 

Enjeux et opportunités

Depuis Juillet 2018 il est strictement interdit d’importer des voitures de plus de 5 an en Côte d’Ivoire. Cette loi à eu pour effet de faire grimper le taux d’achat de véhicule neuf de 17% au mois de mai 2019,  selon M. Abdoul Hussein Beydoun, directeur général du GIPAME. Ce salon constituera alors une plateforme d’échange entre professionnel de l’automobile et des consommateurs afin de donner un nouveau souffle au marché du neuf.

Il faut aussi noté que les visiteurs auront l’occasion de réaliser de bonnes affaires. En effet la plupart des concessions présentes, proposeront des voitures à des prix préférentiels juste pour le salon.

 

No comments yet! You be the first to comment.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *