Nouveau BMW X6

C’est officiel, BMW vient de dévoiler la 3ème génération de son grand SUV « LE X6 ». Cette présentation apparaît un peu comme une surprise puisque aucune annonce n’avait été faite.

Qu’a-t-il donc neuf ?

 Tout d’abord L’extérieur

Les changements sont relativement discrets sur cette nouvelle génération. La silhouette reste identique, mais elle gagne quand même 26 millimètres de longueurs pour atteindre désormais les 4,94 mètres.  Le look tend à être plus dynamique avec l’abaissement de la garde au sol plus basse de 6 millimètres. La calandre quant à elle s’élargit à son tour. Les feux eux aussi évoluent que ce soit à l’avant comme à l’arrière.

 
En suite L’intérieur

Pour l’habitacle le nouveau X6 reprend la même présentation de bord du BMW X5. La configuration ne change pas vraiment. L’écran, incluant le système d’info-divertissement Live Cockpit Professional, est toujours présent au-dessus de la planche de bord. Il est associé ici à une instrumentation numérique de 12,3 pouces.

L’habitabilité est en amélioration et en progression. Les passagers seront chouchoutés avec l’arrivée de plusieurs options visant à améliorer leur confort « Siège Massant ou encore les porte-gobelets chauffants ». Par ailleurs, l’évolution de l’empâtement permet d’augmenter le volume du coffre il se situe désormais entre 580 et 1530 litre   

Les Moteurs

Quatre moteurs seront disponibles au lancement. En entré de gamme, on aura droit à un six cylindres en ligne diesel, de 265 chevaux avec une variante allant jusqu’à 400 chevaux. Les motorisation essence débuterons quant à elles avec un bloc essence de 340 chevaux pouvant monter jusqu’à 530 chevaux pour la version M50. Par ailleurs toutes les motorisations seront associées de série à une transmission steptronic à huit rapport et aussi à la transmission intégrale xDrive

Ce nouveau X6 sera présenté officiellement au salon de franckfort le 12 septembre prochain.

Les tarifs européens sont devraients avoisinés les 79 100 Euros (51 889 600 Fcfa) pour la version d’entrée de gamme xDrive 30d de 265 chevaux. La version M performance symbolisant le sommet de la gamme devrait atteindre quant à elle 103 600 Euros (67 961 600 Fcfa)

No comments yet! You be the first to comment.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *