Fiat 500 édition “DOLCE VITA”

Après 62 ans d’existence, le constructeur Italien reste remarquable dans la gamme des berlines alliant style, finesse et technologie. Au fil du temps, Fiat a développé plusieurs séries afin de répondre aux besoin du marché mondial. La série Fiat 500 est l’une des plus commercialisés (2.0000.000 d’exemplaires les onze dernières années) et est c’elle qui a traversé les six décennies avec un succès croissant.

La Dolce vita vient compléter cette liste de 30 édition limité. Elle se positionne après ‘la petite robe noire by guerlain’ et la ‘collezione’.

Très Chic

Cette citadine est un rappel aux premiers modèles de la marque et une dédicace à l’Italie des années 60. Le produit vitrine se présente en blanc Gelato avec de fines bandes horizontales rouges et blanches. Certains détails en font la particularité avec le toit ouvrant en tissus, les jantes toutes blanches et le badge Dolce vita sur le coffre. Pour la touche ‘dolce vita’ le toit à rayures bleues et blanches et le rouges vifs du logo 500 sont une réplique des plages de la riviera italienne. Notons qu’une version cabriolet est aussi disponible.

Place à bord …

Pour le confort à bord, offre un tableau de bord artisanal constitué une épaisse planche bois revêtu d’une coque en carbone. Une autre spécificité de la dolce vita s’observe avec ses sièges exclusifs et originaux qui font penser à des transats de plage. Dans le détail on y trouve une sellerie gris pale à bordure rouge avec le logo 500 en évidence. Comme dans les modèles précédents, l’écran tactile de 7pouces est toujours de mise avec ses options compatibles à Apple carplay et bien d’autres.

Il faudra compter entre 18.990 et 20.890 euros (12 457 440 Fcfa et 13 703 840 Fcfa) pour une Dolce vita citadine ou cabriolet. Une version plus sportive avec le moteur TwinAir 0,9 litre de 85 chevaux est uniquement disponible en mode manuelle.

No comments yet! You be the first to comment.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *