Une Usine Toyota à Abidjan

La « Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique » s’est déroulé la semaine dernière (du 28 au 20 Août) dans la capitale nippone. Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à profiter de cet événement pour lever le voile sur certains projets. En effet, le géant de l’automobile TOYOTA est sur le point d’implanter une usine d’assemblage automobile, en Côte d’Ivoire. Cette nouvelle a été confirmé par les dirigeants de la marque, qui n’ont pas livré plus de détails.

D’un point du vue économique,

D’un point de vue économique la réalisation de ce projet pourrait avoir un impact très positif. Les couts d’acquisition des voitures de la marque pourraient être considérablement réduit. Sachant les véhicules de Toyota sont les plus rependus dans le domaine du transport, les prix des taxes devraient chuter.

Par ailleurs, rappelons que la Côte d’Ivoire, possède déjà une unité d’assemblage IVECO qui ne s’occupe exclusivement pas de la production d’autobus. La main-d’œuvre qualifiée ne devrait donc pas être compliquée à trouver pour TOYOTA.

No comments yet! You be the first to comment.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *