La Mercedes ML se réincarne en GLE (type 167)

Chez Mercedes on change avec le temps mais le confort et la qualité demeurent toujours. 

La Mercedes GLE est la nouvelle appellation de la Mercedes ML qui a vu 3 générations se succéder et comme la marque à l’étoile ne lésine pas sur les questions de confort et d’agréments de conduite, cette nouvelle version du ML ou encore GLE capitalise en tout et pour tout sur les bons aspects de sa devancière.

Déjà à sa deuxième version, car née en 2015, le GLE embarque les derniers éléments stylistiques et technologiques de chez Mercedes.

GLE 2019

Approche stylistique

Au niveau de l’apparence extérieure, Le GLE 2019 vient avec des lignes assez dynamiques et emprunte les derniers éléments stylistiques de la marque. Il passe de 4,82 mètres sur la précédente version à 4,92 mètres sur cette dernière. 

La calandre en forme de trapèze est pourvue d’une lamelle cette fois-ci contre deux sur le modèle 2015. Mais certaines versions d’entrée de gamme possèdent encore deux lamelles. 

Mercedes GLE calandre

Au niveau des feux, les changements sont plus succincts, ceux de l’avant et de l’arrièreont été eux aussi retouchés pour aborder des formes plus effilées.

Mercedes GLE design phares avant
Mercedes GLE design feux arriere

Du premier coup d’œil on remarque le bossage du capotqui n’existait auparavant que sur les versions sport du ML mais qui est désormais de série en donnant un air plus sportif au GLE

Mercedes GLE bossage capot

A l’intérieur, l’espace est vraiment généreux, on y habite très détendu avec des places royales pour trois adultes et la poste de conduite vous donne envie de traverser la Côte d’Ivoire du sud au nord. Autre point important, c’est l’insonorisation quasi parfaite qui règne à bord ce gros SUV et qui vous isole des bruits extérieurs. 

Pour le volume de chargement le GLE offre entre 630 dm3 à 2055 dm3

Mercedes GLE poste de conduite interior
Mercedes GLE interior

Le GLE possède sans doute l’une plus belle planche de bord de chez Mercedes. On ressent un grand niveau de finition qui exemplaire avec l’intégration remarquable de deux écrans de 12,3 pouces dont l’un pour l’instrumentation et l’autre pour le multimédia. 

Cette planche et ces écrans larges sont la vitrine de la technologie embarquée dans ce 4×4 et c’est également à partir d’eux que vous commandez tout votre petit vaisseau. 

Rien à dire Mercedes a pensé tout confort !

Mercedes GLE planche de bord

Approche technique

Côté motorisation, le fameux bloc essence, le GLE 450 fort de ses 367 chevaux, et trois diesels, 300D, 350D et 400D développant jusqu’à 330 ch. la version d’entrée de gamme, 300D délivre 245 ch. associé à une boîte automatique à 9 rapports. Cet unique 4 cylindres se montre bien discret mais laisse ressentir une légère difficulté à déplacer les 2 tonnes du SUV malgré les 500 Nm de couple. 

Mercedes GLE Moteur

Exclusivité

Le MBUX ou Mercedes Benz User Experience est le système de gestion multimédia de Mercedes conçu pour vous aider à mieux interagir avec votre voiture et pour en bénéficier il faudra opter pour la version essence 450 du GLE. 

Mercedes GLE MBUX system

Bien que ce système incarne le meilleur en terme d’expérience utilisateur chez la marque, vous serez tout particulièrement séduit, sur les versions 4matic+, par une excellente suspension pilotée qui offre un confort très au-dessus de la catégorie. L’ordinateur de bord est capable, au travers d’une caméra installée au centre du rétroviseur central, de lire et d’analyser toutes les imperfections de la route pour ajuster les ressorts hydropneumatiques. En résumé tous les sentiers battus son aplanis dans un 450 GLE. 

Mercedes GLE suspension hydropneumatique
Mercedes GLE driver assistance

Consommation

Quand on achète une Mercedes de cette catégorie on ne cherche pas forcément à faire des économies à la pompe. A l’entrée, le GLE 300D pêche un peu niveau consommation et toutes les versions du GLE sont dotées de la transmission intégrale. En consommation urbaine le GLE 300D brule 7,3 l/100 km, Extra-urbain 5,9 l/100 km et en Mixte : 6,4 l/100 km en vitesse de pointe il flirte avec les 225 Km/h pour un 0 à 100 abattu en 7,2 secondes.

Question de prix 

Pour un GLE il faudra débourser au minimum un peu plus de 67. 650 € et 78.000€ pour le GLE 450 soit entre 45.000.000 F CFAet 52.000.000 F CFAPour cette somme vous avez au moins pour ce qu’il y a de meilleur en termes de SUV chez Mercedes-Benz. 

No comments yet! You be the first to comment.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *