Salon de l’Automobile d’Abidjan

Ce Jeudi 12 Decembre 2019 s’ouvre à Abidjan le premier salon de l’automobile.

Ce salon devrait voir la participation des principaux concessionnaires automobiles sous tutelle du Groupement interprofessionnel automobiles, matériels et équipements (GIPAME). 

L’évènement attend près de 50.000 visiteurs et se déclinera en exposition de marques, conférences, tables-rondes et rencontres B to B. En plus de la présentation des véhicules particuliers, il verra également la présentation d’autres engins à moteur tels que les motos, les camions et les utilitaires de travaux publics. Les promoteurs ont aussi fait une ouverture en faveur des voitures d’occasion assorties de garantie.  

D’un point de vue économique, la croissance à deux chiffres affichée par la Côte d’Ivoire est un facteur important pour ce marché puisqu’il a s’est vu progresser de 10,8% déjà entre 2014 et 2015. Les faveurs de cette conjoncture économique font partie des raisons qui ont engendré l’organisation du Salon de L’automobile d’Abidjan. Avec environ 20.000 immatriculations en moyenne chaque année, le parc automobile ivoirien compte 600.000 véhicules dont 80% sont des engins d’occasion de tous les niveaux. 

Notons qu’il y a un an, l’Etat de Côte d’ivoire appliquait la lois portant limitation de l’âge des véhicules entrant sur son territoire à 5 ans maximum. 

No comments yet! You be the first to comment.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *