Uber bouscule Yango et Taxi jet en Côte d’Ivoire


Les atouts opérationnels de la Côte d’Ivoire sont les plus grandes motivations du numéro un mondial de Voiture de Transport avec Chauffeur (VTC).

Transport avec chauffeur_Côte d’Ivoire

En effet, Uber, le géant américain de VTC à lancé ses activités le mercredi 4 décembre 2019 à Abidjan avec comme flotte principale les taxis compteurs. 

La société crée aussi un impact considérable dans les secteurs du transport et de la finance en incitant les chauffeurs à ouvrir un compte bancaire car les moyens de règlement proposés sont l’espèce, la carte de crédit et la carte bancaire, une dernière option qui touche directement à la question de la bancarisation. Cette manœuvre est rendue possible grâce à un accord signé avec Standard Chartered Bank qui permettra l’ouverture de compte aux chauffeurs.

Autre point important, Uber n’investit pas un marché vierge, il sera confronté à la concurrence de Yandex un autre grand acteur du domaine à travers Yango et Taxi Jet. Le transport à Abidjan va donc connaitre une meilleure situation pour les 4,5 millions d’habitants car avec l’arrivé de Uber les offres vont se multiplier et peut-être que les prix iront eux aussi iront à la baisse.

No comments yet! You be the first to comment.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *